Revue annuelle des programmes

Objectif général

L’objectif de cet exercice est de mener une réflexion critique sur les forces et les faiblesses du programme pour améliorer progressivement la qualité. En effet, cet exercice permettra aux programmes de prendre du recul, d’avoir un moment de réflexion pour analyser dans quelle mesure les programmes respectent des Standards programmatique de qualité. C’est un exercice de partage des savoirs au sein de la direction, des équipes de programme et projet sur la mise en œuvre des programmes. Il s’agit donc d’un diagnostic participatif qui permet aux équipes de mettre en commun leur analyse des difficultés rencontrées et de faire des recommandations d’amélioration. Il sera également une opportunité pour le personnel de mieux connaitre et, comprendre CIEF en tant qu’entreprise privée engagée dans des partenariats de mise en œuvre de projets et programmes.

Objectifs spécifiques

De manière spécifique, cet exercice vise les objectifs suivants :

  • Faire une analyse minutieuse des programmes et projets de CIEF afin de mieux évaluer l’efficacité des actions conduites en conformités avec les référentiels et normes standards.
  • Identifier les priorités en matière d’amélioration des stratégies et méthodes et des besoins de développement des compétences pour une meilleure qualité des résultats des programmes et projets.
  • Développer une base solide pour la planification des activités des programmes et projets futurs
  • Créer un cadre mutuel de renforcement et de complémentarité entre programmes/projets.
  • Contribuer à  mieux orienter les prises des décisions pour la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de l’impact des programmes et projets.
  • Mettre en commun nos apprentissages et mieux tirer profit de nos points forts pour orienter la conception des prochains programmes et projets.
  • Elaborer un plan d’action pour l’amélioration continue les programmes et projets tout en incluant les ressources nécessaires à l’atteinte des objectifs prédéfinis

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *